Le sauna libertin est à déconseiller aux libertins et libertines les plus pudiques. Serviettes et paréo, de quoi mettre tout de suite… dans le bain. Même si les choses changent au niveau du dresscode des saunas échangistes.

Vous arrivez pour la première fois dans un sauna libertin. A l’entrée, on vous tend une serviette et un paréo plus ou moins transparent. Vous vous dirigez vers les vestiaires, vous vous déshabillez, en compagnie de couples, d’hommes et de femmes qui font de même. On se reluque discrètement…

C’est le dresscode des saunas échangistes. Ça y est, vous êtes dans le grand bain du sauna libertin.

Serviettes et paréo : dresscode des saunas échangistes

Et encore, car il faut maintenant vous diriger vers les douches, avant de rejoindre le jacuzzi ou la piscine où s’amassent déjà des couples à l’humeur manifestement coquine. Tout le monde est nu, ou le sera bientôt. Le mieux, c’est qu’il y ait du monde. On se fait de la place dans le hammam, on se serre un peu, on se frôle et l’ambiance montre d’un cran.

Il n’y a rien à faire : le dresscode des saunas échangistes contribue à libérer tout le monde. On ne se cache pas derrière des fringues plus ou moins élaborées, on ne triche pas. On est immédiatemment confronté à l’intimité de l’autre et la tentation orgiaque n’est jamais bien loin.

Quand les saunas se la jouent clubs

Alors – et c’est un point de vue tout personnel – on regrette un peu quand les saunas libertins se la jouent trop clubs. Et quand on est invités – c’est de plus en plus souvent le cas – à danser tout habillés sur le dancefloor. Il faut reconnaître que le fait de se dandiner en serviette a un côté rocambolesque, mais que les saunas gardent leur caractère !

Comment « s’habiller » dans un sauna

Ce ne sont pourtant pas les moyens de s’amuser du côté vestimentaire, de faire un peu de provoc’ libertine, qui manquent.

Pour ces dames, les bijoux intimes en tout genre sont là pour réhausser votre peau, mettre en valeur vos seins, votre sexe, vos courbes. Sans compter celles qui oseront la provocation de s’afficher avec un rosebud planté entre les fesses.

Pour les messieurs, entre les cockrings (qui ont pour avantage de vous aider à mieux bander, rien que ça) et les différents bijoux libertins pour hommes, il y a de quoi faire également.

Alors, s’il-vous-plait, mesdames et messieurs les gérants, gardez aux saunas libertins leur esprit un peu naturiste, et surtout très coquin.

Et que vive le dresscode des saunas échangistes !