S’il existe plusieurs types d’établissements libertins (voir article), il existe aussi plusieurs types de soirées libertines dans les clubs échangistes et saunas mixtes, selon lesquelles tout le monde n’a pas toujours le droit d’entrée.

Vous avez choisi votre club libertin ? Très bien, mais celui-ci propose différentes types de soirées*… Alors comment choisir ? Car si les clubs échangistes et les saunas mixtes proposent différentes options, ce n’est sans doute pas pour rien.

Essayons d’y voir plus clair parmi le choix de soirées dans les clubs échangistes…

Les soirées « couples libertins »

Sans doute le type de soirées libertines préféré des couples échangistes ou mélangistes. Ici, seuls les couples sont acceptés. Et la plupart du temps les femmes seules. L’avantage ? Eviter les nuées d’hommes célibataires en quête de chair fraîche. Et comme beaucoup de couples libertins ne recherchent que d’autres couples, cela facilite les échanges.

C’est sans doute la meilleure option pour une première sortie en club, mais aussi la plus chère pour un couple. Car ce ne sont plus les célibataires qui paient le prix fort. Et pour cause…

Attention : hommes seuls, ne tentez même pas votre chance. Vous serez refoulés dans ce type de soirée sans autre forme de procès.

Les soirées libertines « mixtes »

Le type de soirées le plus fréquent dans les clubs libertins de France. Ici, le nombre d’hommes seuls est limité. Il va sans dire que ceux-ci payent souvent assez cher leur droit d’entrée et parfois, certains clubs font un « tri » préalable parmi les hommes. Certains pratiquent la politique selon laquelle un homme n’entre que quand un couple est déjà entré.

Attention, toutefois, certains clubs sont moins regardants que d’autres sur le ratio hommes/couples, puisque ce sont les hommes qui « paient pour les couples ». En effet, ce type de soirée est moins onéreux pour les couples (et d’autant plus pour les femmes seules).

Certains clubs affichent carrément le label « soirées trios », pour que les choses soient claires pour tout le monde. Mais là encore, certains couples sont là pour rencontrer des hommes ou des femmes, d’autres pour ne trouver que des couples.

Les soirées libertines « gangbang »

Il suffit de quelques couples pour lancer une soirée gangbang ou pluralité masculine. Ici, le nombre d’hommes n’est absolument pas limité. Attention, pour les hommes seuls, mieux vaut ne pas être timide et savoir s’imposer (avec correction, bien entendu).

Lors de ces soirées libertines, les couples sont prévenus : ils seront abordés bien plus souvent par des hommes seuls que par des couples. On y trouve donc d’avantage d’amatrices de gangbang que de couples échangistes stricto-sensu. Nous déconseillons ces soirées libertines aux couples débutants, sauf si c’est leur recherche spécifique.

Un choix des patrons de clubs

Ne vous y trompez pas : certains clubs sont exclusivement réservés aux couples et aux femmes seules, tandis que d’autres sont toujours mixtes. Si la majorité des clubs alterne entre les types de soirées, d’autres ont choisi une autre politique.

* on parle ici par commodité de soirées libertines, mais – cela va sans dire – il peut s’agir également d’après-midi