Pas toujours facile de se décider. Mais cette fois, on se lance : on tente une première sortie en club échangiste. Qu’on soit un couple, un homme seul ou une femme seule, quelques conseils indispensables pour les débutants.

Quand on est débutant dans le libertinage, on est souvent intimidé. Et bien, premier conseil, il ne faut pas l’être. Vous vous rendez pour la première fois dans un club libertin ? Vous n’êtes pas les seuls ! Grâce à internet, notamment, le libertinage se démocratise en France. Et d’autres personnes, d’autres couples vivront sans doute eux aussi leur première sortie en club échangiste ce soir.

Toutefois, quelques conseils pour une première sortie en club échangiste nous paraissent les bienvenus.

Bien préparer sa première sortie en club échangiste

Renseignez-vous autant qu’il est possible. Choisissez avec soin votre club. Au besoin, consultez le guide du libertinage en France, et évitez comme la peste les clubs mal tenus : ouvrez les oreilles et les yeux, tout se sait, notamment grâce au web.

Choisissez également votre soirée. Nous ne saurions trop recommander aux couples libertins débutants d’opter pour une soirée couples, lors de leur première sortie en club échangiste : on s’y fait une bien meilleure idée de ce que sont les relations entre couples échangistes ou mélangistes. Toutefois une soirée mixte ou une soirée gangbang peut permettre de visiter les lieux pour se faire une idée, et en payant moins cher. Il sera toujours temps de se lancer – ou pas – selon les aventures qui se présenteront à vous.

Renseignez-vous au maximum

Que vous soyez un couple, un homme ou une femme, renseignez-vous : sur les horaires d’ouverture, par exemple. Rien de plus désagréable que de trouver porte close alors qu’on a pris son courage à deux mains. Certains débutants choisiront de venir tôt – pour visiter le club libertin – d’autres d’arriver tard – histoire d’être immédiatement dans l’ambiance – le choix vous appartient.

Messieurs les hommes seuls, ne vous trompez pas non plus de type de soirée. Au besoin appeler le club pour en savoir plus. Le dress-code est important. Le tarif, l’accès aux boissons aussi. Une première sortie en club échangiste se prépare un minimum.

Communiquez !

Communiquez entre vous autant que possible si vous êtes en couple : ce que je veux faire, ce que je ne veux pas, ce que je ne veux pas que tu fasses. Le meilleur moyen pour éviter les malentendus.

Mais communiquez aussi avec les autres. N’hésitez pas à avouer que vous êtes débutants, il n’y a aucune honte. Le plus souvent, vous tomberez sur des gens compréhensifs. Les autres, ceux qui vous prennent de haut, évitez-les de toute façon (ce sont de mauvais coups ).

Et communiquez à la sortie du club libertin. Le ressenti n’est pas toujours le même dans un couple. Et votre impression d’un soir peut être fausse et corrigée par d’autres clients qui connaissent les lieux.