Pour être certain(e) de nager comme un poisson dans l’eau dans le grand bain du monde libertin, vous allez avoir accès aux questions les plus fréquentes concernant l’univers des clubs libertins. Nos réponses, nos conseils sur le libertinage, pour s’amuser vraiment pleinement.

Pas toujours évident d’y voir clair dans le monde de l’échangisme et des clubs libertins. Voilà pourquoi nous vous proposons ici nos conseils sur le libertinage, quelques points de repère, qui peuvent sembler évidents à certain(e)s. Mais c’est bien à la suite de vos nombreuses questions sur la vie libertine que nous avons décidé d’organiser cette FAQ qui, nous l’espérons, lèvera quelques zones d’ombres et vous permettra au mieux d’appréhender vos envies libertines. N’hésitez d’ailleurs pas, à travers les commentaires, à ajouter votre point de vue personnel et, pourquoi pas, demander à votre tour quelques conseils sur le libertinage.

couple accompagnant

Bonjour, nous sommes un couple débutant et nous voudrions trouver un couple accompagnant, un peu plus expérimenté que nous, pour notre première soirée en club échangiste. Cela peut-il être envisageable ?

Oui, bien sûr ! De plus en plus de couples, mais aussi d’hommes seuls ou de femmes célibataires se retrouvent, après s’être fixé rendez-vous sur le web, non pas à domicile mais en club libertin. Il est, par ailleurs, tout à fait possible de se rendre en club en groupe, à condition de respecter les conditions de la soirée, bien entendu. En cherchant bien sur un site de rencontres libertines, vous trouverez sans grandes difficultés des couples partants pour vous accompagner lors de votre première soirée en club libertin. S’ils sont des habitués du lieu, ils pourront vous montrer le club, vous parler de ses us et coutumes, et, pourquoi pas, vous initier au libertinage. Cette pratique est même de plus en plus répandue, vu le nombre croissant de couples voulant s’initier au libertinage en douceur. Nous vous conseillons vivement de choisir un couple, ou une femme : certains petis malins pourraient éventuellement vouloir tirer partie de votre inexpérience, même s’il y a peu de risques…

bisexualité féminine

Je suis une femme vivant en couple avec mon mari depuis 13 ans. Il souhaite aller avec moi en club échangiste, et j’en ai envie moi aussi, mais j’ai entendu dire que les femmes libertines étaient bisexuelles. Doit-on obligatoirement pratiquer la bisexualité féminine dans le milieu libertin ?

S’il est vrai que la bisexualité féminine est monnaie courante dans les clubs libertins ( c’est ce qui motive beaucoup de femmes a passé le pas), nous vous rappelons que la règle absolue est le consentement dans un club libertin. En d’autres termes, vous avez parfaitement le droit de refuser la bisexualité féminine, personne ne vous le reprochera. Lorsque la femme d’un couple avec lequel vous avez des rapports commence à vous caresser, vous pouvez parfaitement lui faire sentir (gentiment) que vous n’êtes pas intéressée par des rapports avec elle. D’ailleurs la bisexualité féminine dans les clubs libertins est – le plus souvent – limitée à des jeux érotiques plus ou moins poussés (plutôt moins que plus !). Ce qui ne vous engage en rien à les pratiquer si cela ne vous fait pas envie.

homme seul

Je suis un homme célibataire et je suis très attiré par le libertinage et le monde libertin. Est-il possible pour un homme seul de se rendre en club échangiste ?

Oui, absolument. Il existe différentes soirées dans les clubs échangistes : si les soirées « couples » sont, par définition, interdites aux hommes célibataires, il est tout à fait possible pour un homme seul d’entrer dans une soirée mixte ou dans une soirée gangbang, notamment. Vous devrez d’abord, c’est notre conseil, vous renseigner auprès du club ou du sauna que vous comptez visiter. Attention, beaucoup d’hommes célibataires sont « lourds » dans les clubs libertins. Faut-il rappeler à chacun que les clubs échangistes ne sont pas des hôtels de passe, que les femmes qui s’y trouvent le sont pour leur plaisir ? Rien ne vous est dû. Un comportement cordial et sympathique est, non seulement de rigueur, mais le meilleur moyen de faire des rencontres. En vous souvenant que, dans les clubs libertins, « non » veut dire « non« , tout simplement.

femme seule

Je suis une femme de vingt-six ans, célibataire. Je me demandais si une femme seule pouvait aller dans un club échangiste ? Quelle précaution prendre ?

Vous serez même souvent la bienvenue ! A notre connaissance, il n’existe pas de club ou de sauna libertin qui refuse l’entrée (quelque soit le type de soirées) à une femme seule. Renseignez-vous tout de même auprès du club auquel vous désirez vous rendre, mais la réponse sera vraisemblablement positive. Quant aux précautions à prendre – mise à part la nécessité de se renseigner au préalable – si certains vous diront qu’il est plus prudent de vous rendre en club accompagnée, nous avons la conviction, quant à nous, qu’il n’est guère d’endroits plus sécurisés pour une femme seule qu’un club libertin ou un sauna mixte, et que la sécurité est d’autant plus grande que le lieu est fréquenté. Posez vos limites, exigez le port de la capote en cas de pénétration et comptez sur la communauté libertine pour vous défendre de tout indélicat qui, éventuellement, n’aurait pas compris le concept du libertinage dans le consentement mutuel.

hygiène

Nous nous inquiétons des règles d’hygiène dans les clubs libertins, et particulièrement dans les saunas. Quelles sont les règles en la matière ?

La première qualité d’un établissement libertin est sa propreté. La seconde – puisqu’on parle d’hygiène – c’est de mettre à la disposition et à la discrétion de tous et toutes des préservatifs en qualité et quantité suffisantes. En la matière, le guide de la France libertine est la référence. Un club qui n’est pas propre ne restera pas ouvert bien logntemps, en toute logique. Du côté des clients, on demande à chacun de disposer une serviette sur les lits ou banquettes avant d’entamer des rapports sexuels, ainsi que, bien évidemment, d’observer les règles habituelles en matière d’hygiène élémentaire (les poubelles sont là pour ça). Côté sauna, les rapports sexuels sont proscrits dans les bassins (jacuzzi, piscine) dans lesquels on ne se baigne qu’après une douche. Dans un bon club ou un bon sauna, des douches sont à l’entière disposition de la clientèle.

tarifs

Avec mon mari, nous envisageons une première sortie en club libertin. Malheureusement, les tarifs des clubs sont extrêmement chers, surtout si l’on n’est pas sûr d’y trouver son bonheur. Est-il possible de trouver un club libertin pas cher ?

Il est vrai que les tarifs de certains clubs sont parfois prohibitifs, surtout lorsqu’on y va « pour voir ». Et d’autant plus si l’on est un homme seul. Toutefois, de plus en plus de clubs proposent aujourd’hui des soirées découvertes, destinées aux couples débutants qui veulent vivre leur première soirée en club échangiste. Ces soirées sont en général peu chères (parfois gratuites). Dans beaucoup d’autres cas, le fait d’arriver tôt (tout étant relatif, car les clubs ouvrent en général toute la nuit) permet d’accéder à des réductions.